Le contenu de ces textes n'engage que la responsabilité de leurs auteurs


CENTRE COMMERCIAL

Pas encore de décision définitive mais le propriétaire actuel affirme “avoir bon espoir en la continuité d’un commerce alimentaire à Gometz-le-Châtel”. Nous nous permettons d’y voir peut-être les conséquences d’une part de la mobilisation de la population avec le très large succès de la pétition et d’autre part de l’adoption unanime d’un périmètre d’urbanisme au Conseil Municipal. Cette procédure prévoit une consultation publique à laquelle nous vous invitons à participer le plus nombreux possible.

SIOM/SEPUR Nous participons tous à l’effort collectif de tri de nos déchets mais..... quid des conditions de travail des éboueurs? Après la longue grève qui a suivi le passage de VEOLIA à SEPUR, un nouveau délibéré est attendu ce 15.11.2023 à la Cour d’Appel de PARIS. Rappelons que 40% des anciens de VEOLIA ont disparu. À présent, un nouveau problème mobilise aussi notre attention : le développement du monoripage (un seul homme au chargement arrière). Certes on comprend bien l’intérêt financier de ce choix pour la SEPUR. Cette pratique était jusqu’à présent acceptée sur les petites bennes mais interdite sur les grosses pour des raisons de risque d’accidents mortels (emplacement du broyeur). L’équipement a-t-il été modifié? De son coté l’INRS , Institut National de Recherche et de Sécurité, organisme de référence dans les domaines de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels, alerte : la collecte en monoripage présente “un risque plus élevé de troubles musculosquelettiques et une astreinte cardiaque excessive” par rapport au biripage. Le sort de ceux qui travaillent au ramassage des déchets peut-il être dissocié des actions de protection de l’environnement? Bien sûr que non. Affirmons notre soutien et notre reconnaissance aux éboueurs qui œuvrent sur notre commune.

HOMMAGE À MARTINE CAMBER Les conseillers d’opposition de Gometz-le-Châtel s’associent à la peine de la famille de Martine CAMBER, décédée au début de l’été. Martine avait été candidate sur notre liste en 2020 ; elle avait également été précédemment conseillère municipale de notre commune. C’était une femme formidable, qui aura notamment oeuvré durant des décennies pour l'accès aux livres pour tous. La médiathèque de Gometzle-Châtel ne serait pas ce qu'elle est sans elle. Merci Martine !

Les élus de l’opposition : Sylvie Dosme, Thierry Bizebard, Liliane Bazoge et Andrew Canva

Novembre 2023




FAIRE SES COURSES A GOMETZ LE CHATEL, BEAUCOUP DE GENS Y TIENNENT


842, c'est le nombre de signatures de la pétition arrêté au 4 juin, mais beaucoup d'autres nous sont parvenues depuis. Alertés quant à la probable disparition du supermarché et de la pharmacie, nous lançons cette initiative en même temps que d'autres nous la suggèrent.
Lettre à la direction du supermarché, écrite à plusieurs mains - élus ou non élus – et discussion quant au mode de pétition : en ligne? sur papier ? Cette dernière option est rapidement choisie. Tout le monde en ressent l'urgence. Tout un réseau spontané se crée, c'est une "opération boule de neige".
Les uns les autres s'emparent de la pétition, font signer leurs voisins, leur rue, leur quartier. Des assemblées spontanées se forment dans le hall du supermarché, sur les paliers dans les résidences...
Nous réalisons que ce sont bien là les comités participatifs au coeur de notre programme qui se mettent en place, quand la population en ressent le besoin.
La démocratie participative ne se décrète pas, elle se vit et s'organise au fil des nécessités ressenties.
Madame la Maire ayant annoncé au conseil municipal du 11 /04 qu'elle souhaitait le maintien du supermarché et de la pharmacie, nous ne nous sommes pas placés en opposants. Devant la fréquente question "que fait la mairie ?", nous avons clairement marqué que nous avions le même objectif mais des méthodes différentes, la majorité ayant d'autres voies d'action possibles que les nôtres : appuis juridiques, politiques, administratifs...
Là encore, une coopération hors des voies du secret aurait comblé la population. Madame la Maire semble ignorer la pétition, mais en mesure pourtant l'ampleur, comme en témoigne son "Communiqué à la population" sur le site de la commune, intitulé " communiqué offre commerciale Gometz le Châtel".
Le 5 juin , un conseil municipal exceptionnel a proposé une délibération. Elle doit permettre à la commune de garder la main sur un "périmètre d'urbanisme" qui concerne toute la route de Chartres.
Nous l'avons votée, elle est adoptée à l'unanimité. Nous resterons toutefois mobilisés quant à l'utilisation et au devenir de ce périmètre d'étude qui nécessitera une réelle participation de la population . Espérons qu'à l'heure où paraîtra ce bulletin municipal, tout espoir sera permis.
Bonnes vacances à tous.

Les élus d’opposition, Liliane Bazoge, Thierry Bizebard, Sylvie Dosme et Andrew Canva.

Juillet 2023




À PROPOS DU PLAN VÉLO

Tout d’abord, chers Castelgometziens, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour aborder et traverser le mieux possible cette année 2023.
Le projet plan vélo déjà très élaboré nous a été présenté en Conseil de Vie Locale (CVL) le 14 novembre dernier. Il est gigantesque, englobant loin les grandes zones d’activité du secteur. La discussion va bon train face à l’écran : se repérer, modifier un détail...
L’objectif : remplacer l’usage de la voiture par celui du vélo pour les déplacements quotidiens incontournables : travail, courses… donc sur les axes de circulation habituels de ces trajets C’est un tournant essentiel de la lutte contre le réchauffement climatique. Qui contesterait cette nécessité ? Finalement des questions sont soulevées dans la salle, un peu timidement : “... mais... et les piétons ? les voitures ? les places de stationnement ? Quel espace leur reste-t-il ?” Madame la Maire répond que pour l’instant il s’agit seulement du plan vélo, pour le reste on verra après.
C’est bien là qu’est le problème fondamental dans les démarches. On peut acquiescer à l’idée d’un grand tournant mais on ne peut pas en décider les modalités en éludant les problèmes qu’il va soulever. On ne fait pas tous du vélo, on utilisera encore les voitures. Va-t-on généraliser les aménagements et panneaux ahurissants et incompréhensibles comme ceux de la rue de la Hacquinière à Bures ?
Il est temps de tirer les leçons des erreurs du passé. Aujourd’hui on réaménage totalement le bassin des Grands Prés élaboré il y a une vingtaine d’années. On peste contre le réaménagement de la route Neuve décidé sur plan, loin des lieux et des habitants. On a modifié plusieurs fois la route de Chartres. Et on s’apprête même à supprimer les tourne-à-gauche au carrefour en bas de la route de Chartres et peut être aussi celui devant Intermarché pour revenir à de simples carrefours sans dégagements ! Il est grand temps de changer de méthode et d’élaborer des projets globaux qui associent en amont, dès le départ et sur place, spécialistes, usagers, élus…

Les élus d’opposition : Sylvie Dosme, Thierry Bizebard, Liliane Bazoge et Andrew Canva

Février 2023


Démocratie Participative ?

La majorité municipale regrette dans le précédent bulletin municipal (de juillet 2022) sous le titre "démocratie participative" que les Gometziens participent si peu aux CVL (comités de vie locale).
Alors quelques rappels s’imposent :
Le principe de démocratie participative est au cœur de la démarche fondatrice de l’équipe d’opposition. Il est le principe central du programme Gometz Uni et Solidaire que nous représentons.
Au conseil municipal du 23/11/2020, la majorité décide d'instaurer des CVL qui remplaceront toutes les anciennes commissions extra-municipales.
Dans le bulletin municipal de mars 2021, nos élus apportaient déjà leurs remarques concernant les CVL; démocratie participative? ou mise en place de la "démocratie innovante et efficace" promise par la majorité dans son tract lors de la campagne électorale de 2020?
Le CVL? “Ses avis ne sauraient lier le conseil municipal”. Telle est la règle édictée par la majorité municipale Tout est dit. Quelle avancée vers la démocratie participative !
Il s'agit pourtant d'y élaborer des dossiers municipaux essentiels.
Des Gometziens qui s'y sont rendus dénoncent la présentation de dossiers déjà ficelés et non modifiables.
Le réaménagement du cours du Vaularon ? La construction du nouveau restaurant scolaire ? Chaque fois un projet est présenté et aucune modification n'est possible.
La démocratie ne peut pas se limiter à de l’information.
Il y a quelques années, la démarche a été la même pour la rénovation de la route Neuve. Toute remarque ou suggestion recevait une fin de non-recevoir "c'est impossible, on y a déjà pensé"... Après 3 réunions publiques, les habitants de la rue ont juste eu le droit de“ poser des questions” concernant les modalités de vie pendant le chantier...
Résultat calamiteux : création de zones dangereuses, sans visibilité sur les priorités, incidents à répétition.
Le principe de démocratie participative repose sur la mise en place de comités qui réunissent habitants, usagers, élus (sans prérogatives), experts en amont des décisions afin de véritablement coconstruire les projets.
Ce système existe en France y compris en Essonne, et fonctionne fort bien.
Alors la démocratie participative, oui, c'est notre credo, mais on ne peut la proclamer et la bafouer en même temps.
Sur un tout autre sujet, d'ici au prochain numéro de ce Bulletin, l'équipe municipale aura vraisemblablement à prendre des mesures contraignantes en ce qui concerne les économies de chauffage des bâtiments publics nécessaires cet hiver pour faire face à l'augmentation très importante des tarifs de l'énergie qui pourrait mettre en difficulté notre commune, comme c'est déjà le cas pour tant d'autres. Sans minimiser l'enjeu des décisions à prendre nous défendrons le principe qu'elles ne devront pas affaiblir l'offre associative, culturelle et sociale qui doit rester une priorité absolue alors qu'elle redémarre après deux années de crise sanitaire.
Défendre cela doit être l'affaire de tous.
Les élus d’opposition : Sylvie Dosme, Thierry Bizebard, Liliane Bazoge et Andrew Canva.

Octobre 2022



Quelle politique de la jeunesse à Gometz-le-Châtel ?

Une nouvelle fois nous insistons sur le fait que les enjeux débattus au niveau national en cette période d’élections sont aussi bien souvent des questions à traiter avant tout à l’échelle communale. Il en va de la sorte pour la question des politiques en matière de jeunesse.
Ces derniers mois, plusieurs questions nous ramènent à cette thématique.
Notre inquiétude, largement partagée, quant à l’avenir de la MJC qui après sept années d’efforts des militants et bénévoles propose une offre sociale et culturelle très appréciée sur notre commune : une décision budgétaire arbitraire qui mettrait un coup d’arrêt à la plupart de ses activités serait choquante et très préjudiciable pour un grand nombre de familles.
L’absence de réflexion partagée qui a conduit à la création d’un « city park » là où il y avait déjà un équipement public pour les jeunes (le stade) et qui laisse encore dépourvus ceux habitant du côté nord de la route de Chartres. N’ayant que les rues comme terrain de jeux, cela pose d’évidents problèmes de sécurité ou de voisinage. Ce constat est de plus en plus problématique du fait de la concentration de la plupart des logements sociaux (actuels ou en projet) justement sur ce côté nord de la route de Chartres. Nous nous réjouissons de l’arrivée de nouveaux habitants à Gometz-le-Châtel, dont de nombreux enfants, mais il ne suffit pas de permettre la construction de logements pour véritablement les accueillir.
Le thème de la jeunesse doit donc, ou devrait, faire l’objet d’une vaste réflexion et concertation communale en l’abordant sous l’angle de la politique sociale, culturelle mais aussi l’aménagement du territoire et les investissements en équipements publics.
Inlassablement, nous continuerons de marteler que la mission première des élus municipaux en responsabilité n’est pas de décider à huis clos de ce qui leur semble bon de faire, mais d’être les garants et les animateurs d’une réelle démocratie participative tout au long de leur mandat.
Sylvie Dosme, Thierry Bizebard, Liliane Bazoge, Andrew Canva

Juillet 2022


Pour ce premier bulletin de l’année 2022, nous ne manquons pas à la tradition de vous adresser nos vœux de bonne et heureuse année et surtout, en cette période, une très bonne santé. Ceci étant dit, se le souhaiter les uns les autres ne suffit pas, il faut aussi y contribuer collectivement. Si la santé reste et restera une priorité pour la plupart d’entre nous, cette crise sanitaire qui s’éternise traîne aussi derrière elle son cortège de difficultés économiques et sociales. Elles se traduisent au quotidien par des conditions de vie de moins en moins faciles pour les plus vulnérables. Cette réalité s’appréhende autant, si ce n’est plus, au niveau local, communal, qu’au niveau national. C’est à cette échelle que l’attention à l’autre, le souci de l’autre, peuvent se décliner le plus efficacement. Les enjeux électoraux de cette année, aussi importants soient-ils, ne doivent pas nous détourner de cette réalité. Toute la campagne que nous avions menée avec l’ensemble de la liste Gometz Uni et Solidaire portait sur cette ambition de faire de la commune un lieu de vie au sein duquel l’échange, le partage et la solidarité se déclinent non par charité ou par devoir mais par cette conviction que sans lien social personne ne peut s’épanouir. Alors souhaitons-nous pour 2022 que toutes les initiatives collectives qui contribuent à créer ou développer ce lien social si riche et si précieux puissent se poursuivre ou reprendre après de si longs mois d’interruption pour certaines. C’est cela, avant tout, qui fait la richesse de la vie locale. Nous attendons et espérons de la municipalité qu’elle y contribuera par une attention et un soutien bienveillant plus que jamais nécessaires envers le tissu associatif et avec une utilisation ouverte et partagée des équipements publics de la commune. Nous restons à votre entière disposition pour tout sujet que vous souhaiteriez traiter avec nous.
Sylvie Dosme, Thierry Bizebard, Jocelyne Morel, Canva Andrew

Février 2022




LOGEMENTS SOCIAUX : LE COMPTE N’Y EST PAS !

Lors du conseil municipal du 5 juillet 2021, la question des logements sociaux du 56 Route de Chartres, a été évoquée. D’après Madame la Maire et ses adjoints, il fallait faire vite car le Préfet pouvait prendre la main et décider lui-même d’implanter des logements sociaux au regard du déficit de notre commune et répondant aux règles de la loi SRU.
Certes, il manque des logements sociaux sur Gometz-l-Châtel et nous sommes farouchement favorables à ce que des foyers puissent s’implanter et faire vivre notre village qui vieillit comme chacun d’entre nous le sait. Mais vouloir des logements sociaux, ce n’est pas les imposer n’importe où et n’importe comment.
En effet, nous sommes convaincus que construire 26 logements supplémentaires dans la continuité des logements sociaux actuels est pure folie. Madame Sellem qui, lorsqu’elle était dans l’opposition, raillait la majorité de l’époque pour ses constructions regroupées. Que fait-elle ? La même erreur. Elle renforce l’idée d’un quartier social, bien démarqué du reste de l’habitat. C’est ainsi que l’on crée des fractures sociales, économiques et culturelles.
Par ailleurs, la parcelle prévue de 1000 mètres carrés va recevoir 26 logements, implantés en zone humide. Des parkings sont prévus en sous-sol et l’on sait très bien ce qu’il en adviendra lors d’intempéries… Mais ce n’est pas le plus inquiétant. Le peu d’espaces verts restant sera vendu au SIAHVY qui va remodeler le cours du Vaularon. Ce qui concrètement signifie que ces 26 logements seront coincés au bord de la route de Chartes.
Nous avons été contactés par des habitants des Grands Prés qui sont confrontés à des nuisances et heurts avec les adolescents vivant dans les logements sociaux actuels. N’ayant pas de place pour jouer, ils investissent les rues de la résidence, ce qui génère des tensions. Ce problème a été présenté à Madame la Maire et ses adjoints et la seule solution est de trouver un animateur/médiateur pour que les jeunes aillent jouer vers la MJC. A ce jour, aucune autre perspective n’est ouverte puisque les quelques espaces aménageables en mini parc sont classés maintenant en zone naturelle remarquable.
L’ajout de ces 26 logements ne fera qu’accroître les différends avec les riverains des Grands Prés. Nous sommes donc totalement défavorables à cette construction qui ne permettra pas d’accroître le bien vivre ensemble que nous recherchons tous en vivant sur cette commune.
Des possibilités existent et voici quelques pistes :
  •          Faire l’état des lieux des espaces pouvant accueillir des logements sociaux en multipliant de petites opérations
  •          Redéfinir la zone de veille de l’établissement public foncier qui repose actuellement essentiellement sur la Route de Chartres et ses abords
  •          Déterminer des espaces dédiés aux jeunes pour qu’ils puissent y jouer en toute sécurité
  •          Demander un rendez-vous au Préfet pour revoir la question
Cette liste n’est pas exhaustive et nous attendons vos remarques que nous prendrons en compte.
Le compte n’y est pas et nous serons vigilants pour que chacun puisse vivre en harmonie.
 
Les élus d’opposition du Conseil Municipal de Gometz-le-Châtel :
Thierry Bizebard,  Sylvie Dosme,  Gilles Vermillon et  Jocelyne Morel

Octobre 2021


Quand les masques tombent…

Enfin… Enfin, nous connaissons désormais les choix politiques de notre première édile qui s’est présentée dans notre canton pour les élections départementales de juin - suppléante sur un ticket Igor Trickovski / Françoise Marhuenda. Celle qui prétend n’appartenir à aucun courant politique, affiche bien aujourd’hui son souhait de soutenir les élus de droite, tous mouvements confondus. Et que dire du cumul assumé des fonctions alors même qu’être maire d’une petite commune demande une implication totale.
Aujourd’hui, les choses sont claires pour celles et ceux qui avaient des doutes ! Vous ne le savez pas tous mais nous tenons à vous informer que Muriel Thomasset et Olivier Legras, lassés de l’attitude de la majorité municipale à l’égard de l’opposition, ont démissionné de leurs fonctions de conseillers municipaux d’opposition. Vous trouverez en détail les raisons de cette « lassitude » dans le discours de démission d’Olivier Legras, à retrouver sur http://gometz-unietsolidaire.fr/ wp- content/uploads/2021/05/Annonce-démission-en-CM.pdf Ils ont été remplacés par Jocelyne Morel et Gilles Vermillon : les représentants de l’opposition sont donc toujours au nombre de quatre et sont à votre écoute pour relayer vos questions, vos remarques, vos doléances : n’hésitez pas à les contacter !
(Pour les contacter par E-mail : prénom.nom@gometzlechatel.fr) Et pour des discussions encore plus conviviales, nous allons dès la rentrée mettre en place des permanences des élus d’opposition (la 1ère : le Samedi 25 Septembre à 10h30 à l’Espace Barbara) et vous y proposerons des thématiques, en lien bien évidemment avec l’actualité de notre commune. Dans l’attente de vous retrouver, les élus d’opposition vous souhaitent un bel été. Et n’oublions pas, prenons soin de nous.

Les élus d’opposition du Conseil Municipal de Gometz-le-Châtel :
Thierry Bizebard,  Sylvie Dosme,  Gilles Vermillon et  Jocelyne Morel

Juillet 2021


Une démocratie innovante et efficace ?

Pendant sa campagne « éclair » des dernières élections municipales, Madame le Maire nous promettait une « Démocratie innovante et efficace » sans détailler de quoi il s’agirait… Lors de la présentation et du vote du nouveau règlement intérieur du Conseil Municipal, nous avons enfin pu savoir de quoi il retournait.
 Exit les instances de concertation jugées « inefficaces » par Madame la Maire.
- Les commissions extra-municipales, consultatives et ouvertes
à tous les castelgometziens qui se réunissaient autour de diverses thématiques (Finances, urbanisme, environnement, vie associative,…) sont supprimées.
- Les bureaux municipaux élargis, seule instance de réflexion où siégeait l’opposition, qui permettaient aux élus GUS de comprendre les délibérations discutées et de préparer ses votes lors des Conseils Municipaux organisés la semaine suivante, sont également supprimés.
À leur place, apparaissent deux nouvelles instances :
- Le Conseil de Vie Locale, qui réunira les élus, des castelgometziens volontaires et d’autres tirés au sort pour réfléchir à « toute demande concernant un quartier, ou d’intérêt communal ou intercommunal ». Cette instance a la couleur de la Démocratie participative mais en aura-t-elle le goût et l’efficacité quand il est précisé que « les avis émis par le Conseil de Vie Locale ne sauraient lier le Conseil Municipal »…
- Le Groupe de Réflexion et de Travail (GRT), créé à la demande des élus GUS, a pour but de mener ensemble la réflexion et le travail préalables à l’élaboration des dossiers municipaux importants. Si cette instance tient ses promesses, alors nous ne pouvons que nous réjouir de sa création. Mais si, comme par le passé, il s’agit d’y présenter les seules informations consolidant des dossiers déjà ficelés, alors les élus de l’opposition ne seront pas dupes et dénonceront cette tentative de manipulation. Nous resterons donc vigilants et exigeants sur le respect de la démocratie et la prise en compte de l’avis de tous les castelgometziens. POUR CELA, INSCRIVEZ-VOUS MASSIVEMENT AU CONSEIL DE VIE LOCALE. PARCE QUE L’AVENIR DE GOMETZ-LECHATEL VOUS APPARTIENT, PARTICIPEZ A SON ELABORATION…

Sylvie DOSME & Muriel THOMASSET, Thierry BIZEBARD & Olivier LEGRAS

Mars 2021


Parce qu’on est plus intelligent à plusieurs que tout seul...

Gometz Uni & Solidaire vous avait promis un changement radical de manière de gérer une collectivité locale lors des dernières élections municipales. GUS proposait de replacer le citoyen au cœur des décisions en optant résolument pour une démocratie participative. Même dans l’opposition, Gometz Uni & Solidaire entend mettre en œuvre, sans attendre, ses promesses et promouvoir dès à présent la démocratie participative pour permettre à ses 4 élus de porter vos propositions auprès de la majorité et de construire ensemble un projet pour Gometzle-Châtel.
- Rencontrez vos élus lors des permanences qu’ils tiennent régulièrement les samedis matins de 10h30 à 12h30, salle de Musique de l’Espace Culturel Barbara, les 14 et 21 Novembre, les 05 et 19 Décembre, les 09 et 23 Janvier 2021, le 06 Février, les 06 et 20 Mars, les 03 et 17 Avril, les 22 et 29 Mai et les 05 et 26 Juin 2021.
- Inscrivez-vous pour participer aux premiers ateliers participatifs ouverts par GUS : Démocratie Locale, Écologie & Environnement, Information & Communication, Vie Quotidienne, Mobilités, Enfance & Jeunesse. (http://gometz-unietsolidaire.fr/ateliers-participatifs-2/)
- Inscrivez-vous à Info GUS, notre lettre d’Information. 3 numéros déjà, envoyés par mail depuis les élections où vous trouvez un compte rendu précis et commenté du conseil municipal, des articles de fond et des brèves sur notre commune. (gometz.unietsolidaire@gmail.com)
- Suivez-nous sur https://www. facebook.com/gometz2026 et sur notre site Internet http://gometzunietsolidaire.fr/
- Contactez-nous pour formuler vos propositions et exprimer vos idées (gometz.unietsolidaire@ gmail.com).
- Rejoignez-nous pour participer activement http://gometz-unietsolidaire.fr/je-participe/ . PARCE QUE L’AVENIR DE GOMETZLE-CHATEL VOUS APPARTIENT, PARTICIPEZ A SON ELABORATION…

Sylvie DOSME & Muriel THOMASSET, Thierry BIZEBARD & Olivier LEGRAS

Novembre 2020


Entre désillusion et lueur d’espoir... Un maître mot : vigilance !

Désillusion d’abord. Ne nous mentons pas... Nous espérions un meilleur score aux élections municipales et pensions même que nous pourrions l’emporter et mettre fin à une pratique autoritaire et verticale du pouvoir.
 Las ! Les urnes ont parlé (certes dans de bien mauvaises conditions !)... Nous remercions donc les 36,81% de castelgometziens qui ont cru en la démocratie participative et nous ont fait confiance en votant Gometz Uni et Solidaire. Cette campagne électorale a permis d’ancrer GUS dans le paysage castelgometzien, d’améliorer sa représentativité avec 4 élus et le renforcement de notre association autour d’un groupe d’hommes et de femmes soudés et motivés.
Désillusion encore. La crise sanitaire que nous avons traversée et qui tarde à finir était l’occasion de dépasser les querelles stériles et les clivages politiques. Malheureusement, Madame le Maire a préféré faire cavalier seul et se passer de toute concertation avec l’ensemble des élus qu’elle s’est contentée d’informer de temps en temps des mesures qu’elle prenait...
Lueur d’espoir enfin. Madame le Maire semble prête à accéder à notre demande de juste représentativité dans les différentes instances communales et s’apprête à nous permettre de siéger de manière à peu près représentative dans les comités et autres syndicats. Cela nous changera des miettes octroyées lors du précédent mandat !
Vigilance toujours. Nous sommes bien décidés à poursuivre inlassablement notre action pour remettre les citoyens au cœur des décisions et faire vivre au quotidien la démocratie participative ! Nous mettrons tout en œuvre pour être proches des castelgometziens (permanences des élus GUS et mise en place de groupes publics de réflexion dès Septembre 2020). Nous dénoncerons si besoin les mauvaises pratiques et nous serons une force de proposition dans les instances communales, par l’intermédiaire de notre page Facebook, de notre site Internet, de la page dédiée à l’opposition sur le site de la commune, sur cette page du bulletin et par des lettres d’information régulières.

Sylvie DOSME & Muriel THOMASSET, Thierry BIZEBARD & Olivier LEGRAS Élus d’opposition “Gometz Uni & Solidaire”. http://gometz-unietsolidaire.fr/

Juillet 2020