Une centrale d'écoute 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Le Conseil Départemental de l'Essonne, en lien avec la société VITARIS, a mis en place un service qui vous permet d'être directement relié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à une centrale d'écoute et ainsi de vivre chez vous en toute sérénité.

Un terminal de téléassistance installé au domicile, muni d’un émetteur portatif, permet, à partir d’une simple pression, d’entrer en contact avec une centrale d’écoute qui apporte aide et réconfort. Vous avez besoin de parler, vous êtes victime d’une chute, d’un malaise, d’une agression, un chargé d’écoute et d’assistance vous répond 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le contrat d'abonnement est souscrit entre l’abonné et la société Vitaris. Le Conseil général de l'Essonne prend à sa charge financièrement :

  • Le service d’écoute 24 heures sur 24,

  • La prestation de soutien psychologique,

  • La diffusion de messages vocaux ponctuels


Qui peut bénéficier de ce service ?

  • Les personnes âgées, de plus de 80 ans ;
  • Les personnes à partir de 60 ans en cas d’inaptitude au travail ;
  • Les personnes bénéficiaires de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA);
  • Les personnes handicapées reconnue comme telle.
  • Les personnes malades dont l’état de santé justifie le recours à ce service. Cet état de santé est déterminé par le médecin généraliste, sans condition d’âge.

Sous condition de ressources, l'abonnement peut être pris en charge par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).

Autres situations
L'abonnement est souscrit auprès de VITARIS au tarif de 6,84 € TTC par mois.

Pour vous inscrire :
Faites une demande auprès du service social de la commune, aux heures d'ouverture.

  • Votre dossier sera transmis à la société de téléassistance Vitaris ;
  • Vitaris prend contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous ;
  • Un technicien de Vitaris effectuera l’installation. N’hésitez pas à lui demander sa carte professionnelle.
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